Interview

Et la gourmandise ?

🥧🤤🍰 Lorsque l’on parle d’équilibre alimentaire, on pense hygiène de vie, aliments santé, légumes, parfois même régime (beurk), bien manger, etc. & la gourmandise alors ?

 

« La meilleure façon de résister à la tentation c’est d’y céder » Ecoutons Oscar Wilde et
appliquons cela Ă  notre Alimentation !

Faire cohabiter gourmandise et bonne hygiène alimentaire est tout à fait possible, pour cela il faut commencer par vous affranchir des aliments diabolisés dans votre Esprit vous empêchant d’être en paix avec votre Alimentation. Ce que je vous propose de faire : d’abord de faire confiance à mes propos de Diététicienne, puis de vous faire confiance, enfin de réfléchir à la douceur des Simonettes qui vous fait saliver et qui suscite votre gourmandise. Si c’est ok, c’est parti ! Je vous donne 3 Conseils pour harmoniser poids, santé & plaisir :

1) Soyez tant à l’écoute de votre sensation de faim que de votre rassasiement.

J’ai envie de me faire plaisir avec une gourmandise ? C’est ok, j’en ai le droit. Néanmoins 1 part de gâteau c’est suffisant non ? C’est ok puisqu’il n’y a aucune privation dans mon alimentation quotidienne. Le lâcher prise passe aussi en se laisser guider par ses envies, en mangeant en pleine conscience en étant à l’écoute de sa satiété. Apprenez à écouter votre gourmandise, passez vos envies sans culpabiliser & kiffez !

2) Mangez en pleine conscience et intuitivement !

En prenant conscience que l’on peut manger de tout et lorsqu’on le souhaite, tous les aliments prennent naturellement leur place dans l’Esprit & l’Alimentation, certains en quantité limitée et de manière occasionnelle pour un plaisir sans frustration ! Aucun aliment ne fait grossir, sucré ou salé, consommé le matin, le midi ou le soir. À condition de le manger lorsque vous en avez besoin tout en respectant vos besoins. Aucun aliment n’est mauvais, c’est la quantité qui peut l’être. & Non les féculents ne font pas grossir, même le soir (la transformation passée une certaine heure n’arrive que dans Cendrillon..).

3) Manger procure du plaisir, alors pourquoi s’en priver ?

« Je suis retournée aux Simonettes, j’ai pris plaisir à manger une part et sans culpabiliser ». La danse de la joie lorsque j’ai entendu ma patiente me dire cela. Sa prise de conscience bienveillante qu’il est possible d’accorder son poids avec sa gourmandise. La composition de certains aliments ont un effet positif sur l’organisme, cessez de diaboliser les pâtisseries ! Nos douces Simonettes nous régalent avec leur délicieux cookies et leurs exquises pâtisseries qui sont de part leur composition moins concentrées en sucres que les pâtisseries d’autres commerces. Le fait avec amour y est pour beaucoup, tout comme la présence de fruits frais sur leur incroyable cheesecake.

Epanouissez-vous en therme de plaisir gustatif, la vie est bien trop courte pour passer ses journées à compter ses calories, subir l’effet obsessionnel du chiffre de sa balance, bref de se prendre la tête sur son poids, qui n’est en rien représentatif de la personne que vous êtes. Agrémentez certaines de vos journées de gourmandises pour harmoniser votre Alimentation. C’est ok pour vous ?

Dans ce cas, repensez à la gourmandise des Simonettes sur laquelle vous êtes en crush et cédez à votre gourmandise en toute bienveillance, vous en avez le droit !

Parole de Diet’ !
Jolie Journée & prenez soin de vous.

 

Pour plus d’infos

Melvina Poisson, diététicienne nutritionniste & gourmande ♡

TĂ©l. : 06 31 95 36 25

Email : poisson.melvina@gmail.com

Site web : melvinapoisson.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *