Découverte

Le thé matcha, tu connais ?

Le thé matcha est l’un des plus populaires au Japon. Son goût unique, sa couleur vert vif et ses bienfaits font du matcha un thé d’exception et expliquent les raisons de son succès.

 

Le matcha, c’est quoi ?

Matcha signifie littéralement « poudre de thé » en japonais. Le matcha est un thé vert du Japon, obtenu à partir des feuilles réduites en poudre. Ce thé est consommé au pays du Soleil-Levant lors de la cérémonie traditionnelle du thé, le Cha No Yu. Sa couleur et son goût uniques en font également une poudre appréciée en cuisine et en pâtisserie.

 

Place à la dégustation…

Cette poudre de thé vert est très aromatique. Sa richesse en chlorophylle lui donne une saveur unique et végétale. Un petit goût très frais et printanier.

Dans la recette de notre cookie Henriette, marié au chocolat blanc sucré, c’est une association de fraîcheur et de douceur. Sa texture poudrée est très agréable en bouche, ce qui permet à ce cookie de conserver son moelleux sur plusieurs jours.

Saupoudré sur notre tarte aux fruits rouges, Suzanne, ce thé vert rajoute une note végétale à ce dessert des plus frais.

Maintenant, le thé matcha, tu peux goûter !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *