Quel assortiment privilégier ? Quelle taille de pâtisserie commander ? Pour que la fête soit réussie, on te partage nos conseils (de pro).
1. Le respect de la chaîne du froid
La plupart de nos pâtisseries sont fraîches et doivent être maintenues, sans délai, à une température comprise entre +2° et +5° afin de préserver leurs qualités sanitaires, gustatives et nutritionnelles.
Si tu as de la route à faire, on te conseille d’opter pour une pâtisserie cuite de type brownie ou cookie géant qui supporte la conservation à temperature ambiante et les trajets…
2. Le délai de consommation
Nos pâtisseries sont toutes fraîches du jour, à l’exception des parts de pâtisseries de la vieille qui sont mentionnées dans notre vitrine.
Ce qui signifie que lorsque tu viens retirer ton dessert en boutique, celui-ci a été confectionné le matin même. Une fraîcheur qui te permet de le consommer jusqu’à 2 à 3 jours après.
Néanmoins, plus tu vas attendre avant de le déguster, plus son apparence aura tendance à se faner. Mais à j+1, ton gâteau reste parfait !
3. Les goûts et les couleurs
Le choix peut parfois être cornélien !
Alors nous, on a adopté une méthode imparable pour ne pas se tromper. Comme un cadeau, plus tu écoutes tes envies, plus tu apprécies le dessert choisi, plus tu as de plaisir à partager ce que tu aimes et plus tu rencontres de succès…
N’oublie pas que, comme pour tout dans la vie, nos pâtisseries peuvent ne pas plaire à tout le monde. Mais si elles te plaisent à toi, tu auras plus de chance de conquérir tes convives, de les surprendre parfois et de les inviter à la découverte.
Quand il y’à plusieurs choix à faire, essaie de varier les parfums ainsi que les couleurs pour un effet whaou !
4. Bien doser les quantités
On ne le répétera jamais assez, la tendance est à la consommation raisonnée. Mieux vaut trop que pas assez mais nul besoin de surconsommer. La règle d’or : choisir au plus juste selon le nombre d’invités !
5. Place à la dégustation
Si les 4 règles précédentes ont bien été respectées, tu peux présenter une pâtisserie fraîche, de belles parts juste dosées et donc faciles à découper. Tout est parfait !
6. Il en reste…
C’est très très rare mais cela peut arriver !
Nos pâtisseries fraîches se conservent 2 à 3 jours après leur confection. Quant aux desserts cuits de type brownie ou cookie géant, tu peux les consommer sur plusieurs jours.
Si tu as peur de gâcher, on te conseille donc d’opter pour la deuxième famille de pâtisseries et de prolonger la gourmandise…
Commentaires récents